Les liquides de refroidissement présents sur le marché ne sont pas 100% compatibles avec le circuit de refroidissement Renault Trucks. A titre d’exemple, cela peut avoir un impact majeur sur la durée de vie de certains joints comme le joint de pompe à eau : Cela peut entrainer une fuite, un endommagement du circuit de refroidissement et une panne immobilisante.
Par ailleurs, la plupart des liquides de refroidissement du marché contiennent un composant classé comme reprotoxique (toxique pour la reproduction) dont l’Union Européenne va interdire la commercialisation fin 2023. Renault Trucks a anticipé ce changement de réglementation.
Le nouveau liquide de refroidissement RTCS-2 est particulièrement adapté aux évolutions à venir, en particulier pour les pièces de haute technologie des véhicules électriques. Il est également l’agent protecteur idéal pour le circuit de refroidissement de tous vos véhicules Renault Trucks, qu’ils soient neufs ou déjà éprouvés. De couleur orange, il peut être utilisé sans risque, même sur les véhicules anciens, lors de vos opérations de maintenance, et prolongera la durée de vie de votre véhicule. C’est le produit qui répond aux normes strictes du constructeur, et qui garantira les performances de votre véhicule dans le temps.
Ce produit a été testé et mis au point pendant 5 ans. La compatibilité a été testée avec 47 matériaux clés et sur tous les composants essentiels du système. Le liquide a été éprouvé durant 27000 heures sur banc d’essai, sur les différents moteurs de la gamme. Il a également été mis à l’épreuve durant 5 millions de kilomètres sur tous les véhicules Renault Trucks, dans toutes les conditions de température, et sur tous les usages clients.
Faites confiance au seul, et unique produit homologué Renault Trucks 🙂