Suite à leur tentative à l’Africa Eco Race® de janvier 2020, notre team RT2R a pris du recul pour débriefer cette première expérience.
Le constat a rapidement été fait que certaines modifications techniques étaient encore à prévoir, notamment pour régler ce problème fatal d’amortisseurs de cabine… Le camion est donc reparti en atelier plusieurs mois.
Après 800 heures de travail supplémentaires, le K520 s’est offert une nouvelle jeunesse : encore plus haut, plus agressif, plus robuste, prêt à manger des kilomètres de sable et de cailloux. Au total, 2000 heures de main d’œuvre auront été nécessaires pour préparer un camion de série.
Pendant les derniers réglages effectués sur le camion, Franck Coquidé s’est essayé au rôle de copilote aux côtés de son frère Eric lors du Rallye d’Andalousie en octobre 2020, qu’ils ont effectué en voiture. L’occasion pour Franck de parfaire sa technique et d’apprendre la navigation.
La crise sanitaire étant passée par là, Franck, Jean-François et Daniel n’ont pu reprendre l’entraînement en camion qu’en janvier 2021. Ils ont réalisé de nouveaux tests techniques sur la base d’essais de Fontjoncouse, près de Narbonne. L’occasion pour l’équipe de retrouver ses sensations !
Et bonne nouvelle, ils seront sur la grille de départ du Rallye du Maroc du 7 au 13 octobre prochain, prêts à éprouver le camion et déterminés à réussir cette première étape vers leur prochain Africa Eco Race 😉