Fermer le menu Fermer
Menu burger
Date 22 juin 2022

2022 : Une année ambitieuse pour notre team RT2R !

image illustration article 2022 : Une année ambitieuse pour notre team RT2R !

Depuis le Rallye du Maroc en octobre 2021, nous ne vous avions pas donné de nouvelles de nos pilotes…

Nos pilotes étaient déterminés à venir à bout de l’édition 2021 du Rallye du Maroc. Ils en avaient décousu avec les 3 premières étapes sans trop de difficultés, entre franchissement de dunes et navigation.

La 4ème étape leur avait malheureusement été fatale, avec le support d’amortisseur inférieur de la roue droite qui s’était arraché… Démontage de fortune sur la piste et retour en douceur par la route… Il leur avait été impossible de prendre le départ de la dernière étape du lendemain.

Retour en France pour Franck, Daniel & Jean-François, et retour à l’atelier pour le camion.

Réflexions techniques, nouvelles modifications sur le véhicule, puis nouvelle mise en situation il y a quelques semaines : L’équipe est retournée faire des essais sur le circuit de Fontjoncouse ! Ils n’ont pas ménagé le camion, bien décidés à en finir avec les soucis mécaniques rencontrés sur les dernières courses.

Le travail de nos compagnons à porté ses fruits et notre K a tenu ses promesses. L’occasion est donc toute trouvée pour vous annoncer que vous retrouverez nos pilotes sur la ligne de départ de l’Africa Eco Race le 15 octobre à Monaco !

Ils concourront dans la catégorie “Raid” et devront réaliser les 12 étapes qui les emmèneront sur les rives du Lac Rose de Dakar. Seule différence, ils ne seront pas chronométrés. Mais souvenez-vous, nos pilotes amateurs se débrouillent par eux-mêmes et n’ont pas d’assistance technique. Comme le disait Franck lors de leur première tentative en 2020 : ” Notre objectif n’est pas de gagner, seulement de terminer la course en prenant du plaisir et sans se faire mal”. 🙂

Nous leur souhaitons d’ores et déjà bonne chance !