Pour les métiers de la distribution urbaine et régionale (messagerie, transport en caisse sèche et sous température dirigée) ainsi que pour les métiers de l’environnement (benne à ordures ménagères), le gaz naturel constitue aujourd’hui un substitut mature au diesel.
Le moteur GNC émet 15% de CO² en moins qu’un moteur diésel équivalent et jusqu’à 70% en moins avec du bio méthane (du puits à la roue). Cette énergie renouvelable est produite à partir de matières organiques. Les véhicules GNV (Gaz naturel de ville) standards ou biométhane sont éligibles à la pastille CRIT’Air 1. Ils ne subissent pas de discrimination pour accéder à certains centres villes où sont appliquées des mesures de restriction de circulation tout en étant parfaitement adaptés aux métiers de la distribution et des collectivités territoriales. Enfin, leurs moteurs ne rejettent quasiment pas de particules, ni fumée ni odeur.
Renault Trucks D Wide CNG
Il peut recevoir un échappement horizontal ou vertical, en fonction des applications. Il est disponible en deux silhouettes : porteur 4×2, 16 (en adaptation) ou 19 tonnes et porteur 6×2, 26 tonnes. Le Renault Trucks D Wide peut désormais parcourir jusqu’à 800 km en toute autonomie grâce à 2 racks de réservoirs supplémentaires (soit un total de 16 bouteilles représentant 240 kg ou 320 m3). Il est équipé d’une transmission automatique Allisson, parfaitement adaptée aux usages urbains, péri urbains et régionaux.
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