Accueillir, accompagner nos collaborateurs au début de leur carrière et transmettre nos connaissances : autant de valeurs que nous défendons et qui font partie de la culture de notre entreprise !
Un centre de formation, pour quoi faire ?
Trouver des mécaniciens qualifiés pour nous aider à nous développer et répondre aux besoins des clients n’est pas chose facile… Mécanicien poids lourd est un métier pénurique sur lequel il y a bien plus d’offres que de demandes.
Ouvrir notre propre centre de formation nous paraissait alors la meilleure solution pour accueillir et intégrer nos nouveaux mécaniciens, les rendre opérationnels plus rapidement et les aider à prendre leurs marques. 🙂
Les avantages d’un centre de formation Arrageois ? Proximité, souplesse et réactivité pour former un maximum de collaborateurs tous les ans !
Nous évitons ainsi les déplacements à l’usine Renault Trucks de Lyon, et permettons de créer de la cohésion d’équipe en rassemblant des compagnons de nos différents garages.
Se former sur quoi ?
Les métiers du camion ne sont plus comme on peut l’imaginer et connaissent une transformation sans précédent ! Outils de plus en plus connectés, les camions sont désormais de vrais bijoux de technologies où la gestion de l’électronique et la technologie associée aux nouveaux carburants « propres » deviennent une part importante du métier de mécanicien poids lourd.
Nous formons donc nos équipes à la fois aux fondamentaux de la mécanique qui permettent aux nouveaux arrivants de voir ou revoir les bases du métier, mais aussi à l’outil de documentation technique (méthodes de réparation, schémas techniques, références de pièces…) et prochainement à l’outil de diagnostic qui permet d’intervenir sur la programmation des camions : les véhicules industriels évoluent si vite qu’il faut constamment se mettre à jour !
Et ça, c’est Antoine notre Spécialiste Diagnostic Réparation de Rouen qui vous le dit 😉 Retrouvez ici son histoire, découvrez son métier, et rejoignez, pourquoi pas, notre équipe de passionnés !
Ecoutez notre podcast sur l’Atelier 😉